Conditions TARIFAIRES de location
Age et permis de conduire
Age minimum pour louer un véhicule : 23 ans
Cat |
Ancienneté du permis de conduire |
Age minimum |
X, A, B, C |
2 ans |
23 ans |
D, E, F, G, H, I, P, K, W, V, L, Z |
2 ans |
25 ans |
L’exemplaire original de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité en bon état et valide, vous seront demandés au retrait de véhicule. Ils devront répondre aux critères décrits aux Conditions générales de location.
Tarifs de location
Le tarif de base est composé d’un forfait journalier et/ou kilométrique calculé selon les tarifs en vigueur.
• L’assurance tous risques
• L’assistance technique au véhicule aux horaires d’ouverture d’agence (dépannage, remorquage et/ ou fourniture d’un véhicule de remplacement) en cas d’immobilisation suite à une panne, un accident ou un incendie. Cette assistance n’est pas incluse en cas d’immobilisation consécutive à la perte des clés du véhicule, la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques, d’un montant forfaitaire de 5 300 XPF
Il n’inclut pas :
• Les coûts liés au carburant
• Les kilomètres parcourus au-delà de votre forfait le cas échéant
• L’assistance technique au Véhicule 24h/24 7j/7 (dépannage, remorquage et/ ou fourniture d’un véhicule de remplacement) en cas d’immobilisation suite à une panne, un accident ou un incendie et/ou liée à la perte des clés du Véhicule, la fermeture du Véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, la crevaison des pneumatiques, d’un montant forfaitaire de 5 300 XPF
• Les assurances supplémentaires et compléments de protection optionnels proposés par Avis
• Les suppléments et options indiqués ci-après, tels que les suppléments aéroport, conducteur additionnel, etc…
Tout ce qui n’est pas expressément inclus dans le tarif de location fait l’objet d’une facturation distincte, notamment :
• Les coûts liés aux dommages causés au Véhicule et aux équipements supplémentaires, ainsi que les coûts liés aux interventions devant être réalisées sur le Véhicule
• La perte ou le vol du Véhicule, des clés du Véhicule, des papiers du Véhicule et/ou des équipements supplémentaires
Le tarif de location est calculé par tranches de 24 heures. Avis tolère un retard de 60 minutes au retour du Véhicule. Passé ce délai, Avis vous facture une journée supplémentaire de location ainsi que les frais correspondants, pour chaque jour entamé de retard.
Suppléments
• Abandon du véhicule sur un lieu non prévu ni autorisé : 26 500 XPF
• Supplément arrivée tardive :
– 1 heure à 24h : 2 650 XPF
– 24h à 72h : 10 600 XPF
– Au-delà de 72h : 15 900 XPF
• Assurance jeune conducteur (moins de 25 ans) : 1 590 XPF par jour de location (maximum 10 jours facturés)
• Surcharge aéroport Tontouta : 1 060 XPF par trajet
• Traitement administratif des procès-verbaux : 5 300 XPF par procès-verbal
• Traitement administratif des dommages : 5 300 XPF par sinistre
• Traitement des objets oubliés à réexpédier : 5 300 XPF
• Service à la pompe : 2 200 XPF
• Nettoyage approfondi du véhicule :
– Saleté importante (tâches non incrustées, présence de résidus, etc.) : 5 300 XPF
– Saleté excessive (odeur de fumée, tâches incrustées, nombreux résidus, déchets, etc.) : 13 250 XPF
– Saleté excessive, présence de terre rouge : 15 900 XPF
• Frais d’immobilisation en cas de dommage responsable : Selon le tarif de location journalier (maximum 30 jours facturés)
• Redevance domaniale aérodrome Magenta et aéroport Tontouta : 5% du tarif journalier de location HT
• Frais de rapatriement de véhicule en cas d’immobilisation par les forces de l’ordre : 40 280 XPF
• Frais de modification de l’agence retour initialement prévu au contrat : 1 060 XPF
Options
• Aller simple (“One Way”) : Renseignez-vous auprès de Avis
• WI-FI Pocket : 1 261 XPF par jour
• Livraison / reprise du véhicule : Renseignez-vous auprès de Avis
• Conducteur additionnel : 2 120 XPF par contrat
• Siège bébé : 1 060 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)
• Réhausseur : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)
• Poussette : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)
• Lit parapluie : 530 XPF par jour (maximum 10 jours facturés)
• Purificateur d’habitacle : 530 XPF par jour (maximum 5 jours facturés)
Modalités de facturation du carburant
Pour votre confort, Avis met à votre disposition un véhicule avec le plein de carburant et vous propose deux possibilités pour prendre en compte le carburant consommé.
• Vous procédez au plein de carburant avant de restituer le véhicule : Avis ne vous facture rien au titre du carburant, dans ce cas, Avis ne vous facture pas le « service à la pompe ».
• Vous n’avez pas le temps de faire le plein de carburant : Avis remplit le réservoir au prix maximum de vente au détail actuel des carburants, dans ce cas, Avis vous facture le « service à la pompe ».
Assurances et compléments de protection
Assurance tous risques
En louant un véhicule, les occupants du véhicule (conducteurs et passagers) bénéficient systématiquement de l’assurance “tous risques”. L’assurance garantit les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur et les passagers du véhicule peuvent causer aux tiers.
Elle garantit également :
• Les dommages corporels subis par le conducteur et les passagers du véhicule (en cas d’accident notamment)
• Les dommages causés au véhicule
• Les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le véhicule
Compléments de protection :
Les conditions applicables aux compléments de protection sont mentionnées dans les conditions générales de location Avis disponibles en agence et sur Avis.nc. En cas de non-respect desdites conditions générales de location Avis, les compléments de protection éventuellement souscrits sont inapplicables.
Les compléments de protection sont destinés à réduire la franchise, de la manière décrite ci-dessous :
Montants XPF TTC indiqués par jour de location pour les compléments de protection :
Cat | Modèle | Franchise sans complément souscrit | Rachat partiel de franchise (CDW) | Franchise réduite | Assistance Dépannage Étendue (1) | Bris de Glace (2) |
X | Economique manuelle | 250 000 | 1 590 | 125 000 | 530 | 530 |
A | Economique automatique | 250 000 | 1 590 | 125 000 | 530 | 530 |
B | Compacte manuelle | 250 000 | 1 590 | 125 000 | 530 | 530 |
C | Compacte automatique | 250 000 | 1 590 | 125 000 | 530 | 530 |
D | Intermédiaire manuelle | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
E | Intermédiaire automatique | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
F | Compacte hybride automatique | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
G | Standard manuelle | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
H | Standard automatique | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
I | SUV compact manuelle | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
P | SUV compact automatique | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
K | SUV intermédiaire automatique | 300 000 | 2 290 | 150 000 | 795 | 795 |
W | SUV intermédiraire hybride | 400 000 | 3 180 | 200 000 | 1 325 | 1 325 |
V | Minibus 9 places | 400 000 | 3 180 | 200 000 | 1 325 | 1 325 |
L | Pick up double cabine automatique | 400 000 | 3 180 | 200 000 | 1 325 | 1 325 |
Z | Grand SUV hybride premium | 400 000 | 3 180 | 200 000 | 1 325 | 1 325 |
Les compléments de protections peuvent être souscrite par les locataires âgés de plus de 25 ans. Le CDW ne couvre pas les bris de glace. Ne sont pas non plus couverts les dommages et interventions liés à une erreur de carburant, à une batterie déchargée, à une panne d’essence, à une perte des clés ou à la fermeture du véhicule avec les clés à l’intérieur. Renseignez-vous directement en agence ou en appelant le +687 28.32.32. (1) L’Assistance Dépannage Étendue couvre l’assistance technique 24h/24 7j/7 en cas d’immobilisation liée à la perte des clés du Véhicule, à la fermeture du Véhicule avec les clés à l’intérieur, à la batterie déchargée, à l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques ; à l’exclusion des conséquences liées à de telles immobilisations. (2) Le Bris de Glace couvre, sans franchise supplémentaire, les dommages causés aux vitres du Véhicule, à l’exclusion du toit panoramique et des miroirs des rétroviseurs. Si le véhicule est endommagé lors de plusieurs évènements distincts, vous serez redevable de la franchise indiquée sur votre contrat de location pour chaque évènement distinct, dans les limites prévues par la loi applicable.
Conditions d'annulation
Sans prépaiement | La réservation n’est pas garantie | |
Avec prépaiement | Lors de la réservation | 20% du montant total non remboursable |
72h avant la mise à disposition | 100% du montant total non remboursable |